L'incontournable du salon, c'est lui : le canapé, centre de tous les intérêts et regards. Ex-aequo avec le lit, le canapé est l'un des meubles les plus indispensables de la maison qui est de plus en plus sensible aux tendances. Couleur, forme, matière, le canapé parvient à faire cohabiter l'inconciliable a priori : touche tendance et design intemporel. Si ce changement vous tente côté salon, si vous avez envie d'investir dans une nouvelle pièce plutôt que de vous lancer dans un relooking express du coin canapé avec des accessoires comme des plaids ou coussins tendance, voici quelques pistes pour choisir le meilleur des canapés du moment.
Canapé d'angle ou canapé modulable : quel est le canapé le plus tendance ?
Les nouveautés canapés de 2024 ont toutes pour point commun de surfer sur un style seventies revisité. Visualisez une assise où s'allonger avec aisance sur des volumes généreux, accoudoirs et dossiers compris. Rassurez-vous, cette invitation au repos — ou à la paresse, si vous préférez — ne fait aucunement l'impasse sur l'élégance. Grand canapé chez BoConcept, canapé modulable chez Lago, canapé tantôt relax, tantôt fonctionnel, c’est tout l’esprit des canapés proposés par les grandes marques d’ameublement en cette fin d'année 2024.
Deux modèles se distinguent dans ce panorama des assises pour le salon : le canapé d'angle avec méridienne, qui peut aussi servir de coffre de rangement, et le canapé modulable, reprenant les codes esthétiques des années 70. Une autre tendance émergente mérite d’être signalée : le canapé tout confort avec module de rangement intégré, comme le futur canapé "Kobold" d’Erwan Bouroullec pour Cinna, ou le récent canapé "L'échappée" de Matali Crasset pour Atmosphera, sur lequel il est possible de suspendre ses lectures le long du dossier.
Quelle couleur pour un canapé tendance en 2024 ?
Pièce maîtresse du séjour, le canapé est une excellente manière d’introduire de la couleur dans un salon. Ces dernières années, ce meuble star s’est affranchi de ses courbes classiques pour adopter des lignes plus audacieuses et confortables. Côté couleurs, il continue de se montrer original, en suivant les nuances dans l’air du temps, même lorsque celles-ci apportent des touches chromatiques audacieuses à nos intérieurs. Si les canapés gris et beige confirment leur statut d’intemporels, des teintes à forte personnalité affichent également leur capacité à traverser les années. On pense notamment aux canapés terracotta, orange et marron, des nuances automnales qui instaurent une ambiance cosy dans le salon, en toute saison.
Découvrez les en photos : https://www.marieclaire.fr/maison/les-canapes-du-printemps,1166774.asp
Source (Marie Claire)
Commentaires
Enregistrer un commentaire